BUTS, OBJECTIFS ET PROJETS FUTURS

​Nous sommes un organisme à buts non lucratifs qui prend charge des infrastructures des aires d'exercices canin clôturés de la ville de Gatineau. Nos buts et objectifs sont cité ci-dessous: 

  • Regrouper les propriétaires de chiens du secteur de Buckingham et de ses environs géographiques.
     

  • Représenter les propriétaires de chiens auprès des autorités locales, des associations et des entreprises afin de
    promouvoir la santé, le bien-être et la sécurité de leurs chiens.

     

  • Obtenir des parcs clôturés pour les chiens, aussi appelés ''aire d’exercice canine clôturée'' (AECC) à Buckingham et Masson-Angers et de participer à l’établissement et au maintien de ces AECC en partenariat avec la ville de Gatineau.
     

  • Favoriser la coexistence sécuritaire des personnes et des chiens.

Notre organisme a pour buts de développer l'aire d'exercice canin cloturée de Buckingham alors voici les projets futur prévu pour le parc à chien de Buckingham:  

1. Construire une clôture et ajouter une porte d'accès au SAS pour fermer une section du parc actuel pour les petits chiens (Section à gauche en entrant dans le SAS.

 

2. Agrandir le parc jusqu'à la caserne de pompier en incluant la petite bute de terre et les arbres mais garder la clôture actuelle pour faire 2 parties séparées.

 

3. Dans la nouvelle section du parc, nous voulons construire des modules d'agilité conforme afin de pouvoir éventuellement louer cette section à des clubs de l'Outaouais afin d'aider au financement du parc. De plus, ce nouvel espace pourra être l'hôte de compétition canine d'envergure.

 

4. Créer un point d'eau permanent avec abreuvoir pour chien et pour nous.

 

5. Procédé à l'installation d'un revêtement de sol permanent, perméable et facile d'entretien et éviter la boue qui est créée lors de pluie au centre du terrain, devant le SAS d'entrée ainsi que dans le SAS.

 

6. Ajouter des arbres et arbustes dans les diverses sections du parc afin de créer des zones d'ombres.

 

7. Construire une oasis d'ombres pour l'été avec des toiles triangulaire (Voile d'ombres)

 

8. Construire un bloc sanitaire avec salles de bain, services publics (Eau, Électricité) et une section entrepôts afin d'avoir un endroit pour garder un tracteur à gazon qui sera acheté par l'Association, les équipements, et autres.

L'association est financée par les frais d'adhésion des membres, des activités promotionnelles, des campagnes de financement et des commanditaires.


Vous pouvez toujours communiquer avec les membres suivants du conseil d'administration,

Par courriel au apcbuckingham@gmail.com ou par notre page Facebook